Statistiques d’utilisation de Wims
L’inspe de Nice propose des statistiques sur l’utilisation de Wims regroupant de nombreux serveurs. Détails des activités sur les serveurs WIMS : nombre de classes… Lire la suite »Statistiques d’utilisation de Wims
L’inspe de Nice propose des statistiques sur l’utilisation de Wims regroupant de nombreux serveurs. Détails des activités sur les serveurs WIMS : nombre de classes… Lire la suite »Statistiques d’utilisation de Wims
L’enquête s’est déroulée au printemps 2022, à destination des élèves et des parents de France et des établissements français de l’étranger qui utilisent un exerciseur… Lire la suite »Quelques retours et analyses de l’enquête sur les exerciseurs
Suite à nos expérimentations, nos recherches et nos échanges, nous avons pris le temps de rédiger deux articles pour la revue MathémaTICE de l’association Sésamath.… Lire la suite »Article dans la revue Mathematice.
A destination des élèves et des parents de France et des établissements français de l’étranger qui utilisent un exerciseur ou une plateforme d’exercice.Cette enquête est… Lire la suite »Enquêtes sur l’utilisation des plateformes d’exercices
Au lycée Val de Durance Questions traitées : Le questionnaire : Il a été rédigé en début de matinée. Voir lien (article connexe) Calendrier :… Lire la suite »Compte rendu de la réunion du 8 avril 2022
Ce site est appelé à s’étoffer et reprend certains articles qui avaient été publiés auparavant sur le wiki du groupe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de… Lire la suite »Ancien site du groupe PION
Grâce au travail de toutes celles et tous ceux qui nous offrent de leur temps nous sommes en train de créer des Cahiers de Vacances… Lire la suite »Cahiers de Vacances WIMS
Le groupe PION est peut être contacté à l’adresse suivante : irem-pion-gt « chez » univ-amu.fr
Intentions initiales Le choix de WIMS Cette pratique est développée au lycée Jean PERRIN, Marseille, de la seconde à la terminale sur les séries S,… Lire la suite »DMWIMS à Jean PERRIN
sur l’utilisation des activités numériques dans le cadre d’une pédagogie inversée (Moodle et WIMS, Centre de Physique Théorique, Aix Marseille Université) Intentions initiales Le dispositif… Lire la suite »Entretien de Jean-Marc Virey