Enquêtes sur l’utilisation des plateformes d’exercices

Irem A destination des élèves et des parents de France et des établissements français de l’étranger qui utilisent un exerciseur ou une plateforme d’exercice.
Cette enquête est à l’initiative du Groupe PION de l’IREM d’Aix-Marseille. Elle est anonyme, les données collectées seront disponibles sur simple demande.

Cette enquête a pour but dans un premier temps, de faire un état des lieux des pratiques et des plateformes utilisées.

Pour les élèves, plus précisément, nous enquêtons sur les liens entre la sensation de progrès et les paramètres suivants :

• Le fait de noter le travail fait sur l’exerciseur
  • Le fait de laisser la possibilité de s’exercer librement
  • La fréquence d’utilisation
  • Le temps passé sur la plateforme
  • Le lieu d’utilisation de la plateforme (en classe, hors classe mais dans l’établissement, hors établissement)
  • L’organisation en cas de difficulté.

Pour les parents, nous souhaiterions connaître leur avis sur :

• Le fait de noter le travail fait sur l’exerciseur.
  • L’aide qu’ils apportent à leur enfant pour utiliser l’exerciseur.
  • Trouvent-ils que c’est un outil qui a fait progresser leur enfant ?
  • Souhaitent-ils que leur enfant l’utilise à nouveau ?

Une analyse sera diffusée sur le site du Groupe : Pédagogies Innovantes et Outils Numériques

Calendrier prévisionnel : diffusion de fin avril 2022 au 10 juin 2022

Comment participer ?

Si vous souhaitez que vos élèves (et leurs parents) remplissent cette enquête, il suffit de leur diffuser les deux liens qui sont dans le paragraphe suivant.

Si d’autre part, vous souhaitez obtenir les résultats de vos élèves (et de leur parents), merci de poster un commentaire à cet article en précisant le code postal, la ville et le nom de votre établissement. Il apparaîtra alors dans le menu déroulant de la première page.

Deux enquêtes :

Enquête élève

Lien direct : Enquête Elève : https://framaforms.org/enquete-eleve-sur-lutilisation-des-plateformes-dexercices-1649407504

Enquête Parents

Lien direct : Enquête parent : https://framaforms.org/enquete-parent-sur-lutilisation-des-plateformes-dexercices-1649410778

3 commentaires sur “Enquêtes sur l’utilisation des plateformes d’exercices”

1. J’aimerais bien connaître les résultats de l’enquête pour mes élèves du lycée Armand Peugeot (25700, Valentigney). Avec mes remerciements anticipés