Quelques retours et analyses de l’enquête sur les exerciseurs

L’enquête s’est déroulée au printemps 2022, à destination des élèves et des parents de France et des établissements français de l’étranger qui utilisent un exerciseur ou une plateforme d’exercice.
Les enseignants que nous avons pu contacter ont demandés à leurs élèves (et leur parents) de la remplir.

Les points ci-dessous nous semblent importants à signaler au sujet des réponses apportées :

Plus de trois cent élèves et une centaine de parents y ont répondu.

Tous les niveaux sont concernés de la sixième à la terminale.

WIMS et LABOMEP sont les plus utilisés (dans cet ordre).

Très majoritairement ce travail est noté (89%) et il y a la possibilité de s’entraîner avant (93%)

Dans ces conditions, 80 % des élèves déclarent que l’utilisation de l’exerciseur les a aidé à progresser et 75 % souhaitent que leur enseignant le propose l’an prochain.

Les retours des parents sont similaires : 89 % pensent que leur utilisation a aidé leur enfant à progresser et 93 % souhaitent que leur enfant en profite encore l’an prochain.

De plus pour ces derniers, 65 % pensent que ce travail doit être noté et comptabilisé dans la moyenne.

Les données brutes sont téléchargeables.